Il y a 45 ans que le Mont-Saint-Michel et sa baie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans une étendue de sédiments marins d’environ 500 km² trône un mont connu de tous. Si l’Archange St Michel pouvait parler, il conterait mille et une histoires. Chaque année, près de 3 millions de personnes visitent le Mont-Saint-Michel. Mais si ce joyau focalise tous les regards, il prend sa pleine dimension dès lors qu’il s’insère dans cet immense trésor qu’est la Baie. La vie y foisonne et on ne peut hélas saisir, d’une seule visite, toute la diversité de cet environnement extraordinaire…
Vincent Robinot a grandi en Baie du Mont-Saint-Michel, sous l’œil bienveillant de l’Archange. Photographe indépendant depuis plus de 15 ans, il fait de l’Asie Centrale son terrain d’exploration privilégié. Très vite, la caméra vient en renfort de l’appareil photo et les documentaires se succèdent au fil des aventures. Mais les voyages se font aussi de l’intérieur : revenu en Baie du Mont-Saint-Michel, il réalise un film plus personnel, persuadé que l’intime peut se dévoiler dès lors qu’il touche une histoire universelle…
Séances le jeudi 27 février 2025 à 14h30 et 18h00.
Cap sur le monde est un cycle de ciné-conférences à la découverte des merveilles de notre monde, en présence des réalisateurs des films. Les billets pour chacun des films sont disponibles à la caisse des Cinémas Capitole et en ligne au tarif de 17chf (prix plein) et 15chf (avs, ai, …), les autres faveurs sont suspendues.