En partant du nord, à 4’600 mètres d’altitude sur les hauts plateaux de l’Altiplano, jusqu’au Cap Horn, où les océans Pacifique et Atlantique se rencontrent, découvrez une nature sublime et extrême. À la frontière avec le Pérou, le désert d’Atacama, l’un des plus arides au monde, se compose de 1’000 km où la vie est quasi impossible mais abrite également des lagunes aux eaux d’un bleu étincelant. Pour vivre dans ce pays incroyable, l’homme, déploie des trésors d’inventivité et d’imagination. Ses armes : un esprit aventurier, une pugnacité à toute épreuve et des amitiés indéfectibles. Ce périple du nord au sud aborde tous les aspects du Chili : son histoire, ses peuples, sa géographie, sa géologie, son astronomie, sa littérature, ses arts et sa poésie…
Si Anouk Acker commence une carrière sociale en communication, sa passion pour la beauté des peuples et des images la mène rapidement à parcourir le globe avec sa caméra et à créer des projets filmiques avec les populations locales. Diplômée d’études supérieures en audiovisuel, elle collabore sur plus d’une dizaine de films documentaires et ethnographiques. De Cuba aux villages lacustres de Birmanie, du désert saharien aux amérindiens Navajos, elle filme, s’émerveille et partage les traditions humaines et les paysages sublimes dont regorge notre planète.
Séances le jeudi 26 mars 2026 à 14h30 et 18h00.
Cap sur le monde est un cycle de ciné-conférences à la découverte des merveilles de notre monde, en présence des réalisateurs des films. Les billets pour chacun des films sont disponibles à la caisse des Cinémas Capitole et en ligne au tarif de 17chf (prix plein) et 15chf (avs, ai, …), les autres faveurs sont suspendues.