À travers les âges, la relation entre l’homme et la nature envoûtante de la Patagonie a subi une profonde transformation. Initialement perçue comme un redoutable défi pour les navigateurs, cette terre austère représentait un obstacle à surmonter. Aujourd’hui, la Patagonie est devenue un sanctuaire prisé par les amoureux de la nature, qui viennent y chercher émerveillement et sérénité face à ses paysages spectaculaires. Ce film aux images saisissantes et avec des témoignages poignants, tourné sur les étendues préservées de la Patagonie, explore l’évolution de ce lien unique entre l’homme et cette région extraordinaire.
Auteur-réalisateur, Florent de La Tullaye a commencé sa carrière en tant que photographe dans les années 90. En 2005, il réalise un premier film avec les musiciens des ghettos de Kinshasa. Plusieurs documentaires sur l’Afrique suivront. En 2010, son film «Benda Bilili !» fait l’ouverture de la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes. Attiré par le mythique Cap Horn et passionné de voile, Florent de La Tullaye décide d’explorer ce bout du monde, ce territoire situé à cheval sur l’Argentine et le Chili, aux mille richesses naturelles et culturelles.
Séances le jeudi 31 octobre à 14h30 et 18h00.
Cap sur le monde est un cycle de ciné-conférences à la découverte des merveilles de notre monde, en présence des réalisateurs des films. Les billets pour chacun des films sont disponibles à la caisse des Cinémas Capitole et en ligne au tarif de 17chf (prix plein) et 15chf (avs, ai, …), les autres faveurs sont suspendues. Un abonnement pour les 6 films de la saison, et proposant un tarif préférentiel, peut également être acheté sur www.capsurlemonde.ch ou au cinéma lors de ces premières séances du jeudi 31 octobre.