Le 21 novembre 2024 - Cap sur le monde !
De Danielle Hubert, Gilles Hubert
Age légal : 6 ans   Age conseillé : 10 ans
Durée : 2h00
Durant six mois, Danielle et Gilles Hubert ont traversé l’Iran, de la mer Caspienne au Golfe Persique. Leur périple les a menés à travers les routes du Fars, les pistes du Kurdistan, les sables du désert du Kevir et la poussière du Dasht-e-Lut, bravant des températures extrêmes. Ils rapportent un road-book riche en paysages époustouflants et en vestiges historiques : les palais et mosquées d’Ispahan, les jardins de Chiraz, les demeures de Kashan, le bazar millénaire de Tabriz, et les ruelles rosées de Yazd, leur coup de cœur. Leur aventure est aussi humaine, marquée par des rencontres avec les Iraniens. Une perspective nouvelle et authentique sur un pays souvent méconnu.

Danielle a parcouru les cinq continents, Gilles le monde gréco-romain et la Route de la Soie de Venise à la Chine de l’Ouest. Ensemble, en 2017 puis en 2019, et avec toujours le même fil conducteur  de « rencontrer l’Autre », ils prennent la route pour six mois en Asie Centrale puis pour une destination qui les hante depuis longtemps déjà : L’Iran.

Séances le jeudi 21 novembre à 14h30 et 18h00.

Cap sur le monde est un cycle de ciné-conférences à la découverte des merveilles de notre monde, en présence des réalisateurs des films. Les billets pour chacun des films sont disponibles à la caisse des Cinémas Capitole et en ligne au tarif de 17chf (prix plein) et 15chf (avs, ai, …), les autres faveurs sont suspendues. Un abonnement pour les 6 films de la saison, et proposant un tarif préférentiel, peut également être acheté sur  www.capsurlemonde.ch ou au cinéma lors de ces premières séances du jeudi 21 novembre.